Ce matin, j’ai effectué un rapide tour de Second Life depuis le Web Browser disponible en beta ici : http://interest.secondlife.com/beta
Je ne vais pas décrire en détails les possibilités (ce billet est rédigé entre deux cafés) qu’ouvre cette alternative à l’application que l’on doit installer sur son ordinateur, tant elles sont nombreuses. Alors, quelques photos pour décrire et rendre compte de mes premiers pas dans ce navigateur Web (propulsé par GAIKAI : dont on se souvient la vidéo de Crysis sur IPAD).
1 : Premiers pas dans le navigateur et personnalisation de l’avatar. Les options sont bien évidemment moins nombreuses que dans le l’application. On trouve néanmoins une vingtaine de skins.
2 : Les options de la caméra sont les mêmes. On peut zoomer et orienter la caméra directement avec le clavier et la souris (ou depuis l’interface). Sur la seconde image, où je suis à Paris, la distance d’affichage des prims acceptable, bien est relativement basse dès que l’on s’éloigne un peu. Ça reste impressionnant…
3 : Je suis finalement allé sur l’île de New-York où se déroulait un concert. Encore une fois, le navigateur supporte très bien un nombre d’avatars élevé. Je me suis alors connecté depuis Second Life (en plus du navigateur), et j’ai pu interagir, du moins discuter, entre mes deux avatars…